Tableau général des activités du club.

Organisation Hebdomadaire

LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
MATIN
10h -11h30 Séance« Rendez-Vous »de 1h30 Séance«Rendez-Vous»de 1h30 Séance« Rendez-Vous »de 1h30 – débutants   Séance« Rendez-Vous »de 1h30
APRES-MIDI
14h 30-16h Accueil Inscriptionset Accès libre sans animateur Club AUG Groupe APPLE
Séance«Rendez-Vous»de 1h30

Séance«Rendez-Vous»de 1h30

Ateliers thématiques
16h 30-18h Atelier (*Atelier libre)Questions/réponses Reprise 9 Septembre      Ateliers thématiques

18h -19h30
      Ateliers thématiques

RENDEZ-VOUS : Inscription à l’année pour une séance «RV» hebdomadaire fixe  de 1h30

ATELIERS : Inscription nécessaire pour les ateliers thématiques (minimum de 4 personnes) –  Hors vacances scolaires

Ateliers thématiques : (ouverts aux non-adhérents : inscription temporaire)
Philosophie du numérique : animé par Christophe LAMOURE et Sébastien IRIGOYEN – Atelier ponctuel sur inscription

Le vendredi 26 juillet à 16h30 marquera la fermeture estivale du MICA. La reprise des activités est prévue le lundi 9 septembre à 16h30.

Pour faciliter la programmation de la Rentrée et maintenir le créneau «Rendez-vous» qui vous convient, je vous invite, à vous préinscrire avant la fermeture de juillet en indiquant votre choix hebdomadaire (jour, préciser matin ou après-midi):
- au MICA, auprès des animateurs

- par correspondance : MICA - Maison Pour Tous, 6 rue Albert le Barillier 64600 ANGLET.

Les inscriptions seront définitives en septembre avec le versement des cotisations annuelles dont le montant de 105 € reste inchangé.
Il est rappelé que cette adhésion au MICA (septembre 2024 à août 2025)
permet :

- de choisir un rendez-vous hebdomadaire de 1h30
- de participer aux ateliers dirigés dès le mois d’octobre
- de rejoindre le groupe des AUG (utilisateurs de matériel Apple)
À noter qu’une séance «Rendez-vous» est dédiée aux débutants une fois par semaine.

Un accueil est maintenu au MICA le lundi de 14h30 à 16h dès le 19 août.

MICA : ATELIERS D’ÉTÉ OUVERTS * Salle du MICA – Maison pour Tous - ANGLET

SÉCURITÉ NUMÉRIQUE – INTELLIGENCE ARTIFICIELLE(IA)__ par Guillaume CARAYON, consultant cybersécurité & protection des données

Les ateliers du lundi 22 juillet et du mardi 23 juillet ont dû être dédoublés ; aussi, il reste quelques places sur les ateliers qui se dérouleront de 18h à 20h.

ATELIER 1 : lundi 22 juillet à 10h à 12h et de 18h à 20h

SE PROTÉGER CONTRE LES MENACES EN LIGNE

Les menaces en ligne se développent et sont parfois difficile à détecter : ingénierie sociale, fuite de données, installation de logiciels malveillants. Dans cet atelier, nous verrons comment détecter les arnaques en ligne, comment s’en protéger et comment réagir si l’on se fait piéger.

ATELIER 2 : mardi 23 juillet à 10h à 12h et de 18h à 20h

LES INTELLIGENCES ARTIFICIELLES GÉNÉRATIVES : MISE EN PRATIQUE AU QUOTIDIEN

ChatGPT, DALL-E... les intelligences artificielles génératives sont devenus de nouveaux outils du quotidien. Dans cet atelier, nous aborderons le fonctionnement de ces intelligences ainsi que les usages possibles de ces IA au quotidien, et nous discuterons des risques possibles.

ATELIER 3 : mercredi 24 juillet à 10h à 12h

LES PRINCIPES ÉLÉMENTAIRES DE L’HYGIÈNE NUMÉRIQUE

Pour protéger ses informations personnelles, il est important de maintenir une bonne hygiène numérique. Dans cet atelier, nous aborderons comment protéger ses mots de passe, configurer ses appareils électroniques de manière sécurisée, stocker et sauvegarder ces données...

Les non-adhérents devront s’acquitter d’une adhésion temporaire de 20€.

* Ateliers limités à 10 personnes ouverts aux non-adhérents
Inscriptions par mail :

MICA - 6,rue Albert le Barillier - 64600ANGLET

Ateliers

Les Ateliers seront organisés à partir du mois d’octobre selon la programmation proposée par les animateurs. N’hésitez pas à nous faire part des thèmes que vous souhaitez voir aborder, nous en tiendrons compte. Je vous engage à consulter le site du MICA qui sera remanié à la Rentrée pour vous informer des activités du premier trimestre de l’année 24/25.

CLUB AUG : Groupe APPLE, accès libre

Aug

Quel que soit votre niveau, du débutant au performant le groupe A.U.G (Apple User Group) composé d’utilisateurs d’appareils Apple : iPhone, MacBook, iMac, iPad… se réunit chaque semaine dans une ambiance conviviale et amicale pour échanger sur les sujets divers liés à Apple (matériel, applications, nouveautés…) ainsi que sur des sujets plus généraux (intelligence artificielle…)